Admission à l’école inGHenia

Admission

L’ admission à l’école inGHenia nécessite d’être reçu aux épreuves d’admission et embauché par une entreprise validée par la Direction de l’école.

  • En formation initiale, la sélection des candidats s’opère à travers un processus d’admission ouvert aux étudiants provenant des classes préparatoires ou d’une autre formation Bac+2 : DUT, BTS, licence 2.

Condition d’accès : avoir moins de 30 ans à la signature du contrat d’apprentissage.

  • En formation continue, la sélection s’opère à Bac+2 avec 5 années d’expérience professionnelle.

Après étude du dossier, l’admission se déroule via un entretien individuel et des épreuves écrites (physique, anglais, logique et mathématiques). Programme des sélections inGHenia 2017..

L’entreprise recrute l’apprenti en suivant sa propre procédure d’embauche. Le contact avec l’entreprise peut être initié par le candidat avant même le passage du concours. Forte de son réseau d’entreprises-partenaires, l’école accompagne l’apprenti dans sa recherche.

A l’issue de la sélection et du processus de recrutement de l’entreprise, le candidat signe un contrat d’apprentissage, c’est-à-dire un contrat de travail, spécifique à la formation. Il devient alors apprenti et salarié d’une entreprise.