Elaine, diplômée 2015 inGHenia Mines Douai

diplômée«Après un bac S sciences de l’ingénieur et un DUT Génie Mécanique et Productique, j’ai fait le choix de continuer mes études en intégrant une école d’ingénieur.

J’ai choisi inGHenia pour sa renommée – par son partenariat avec Mines Douai – et pour son système d’alternance. Notre formation pédagogique évolue en même temps que nos missions et responsabilités en entreprise et chacun de nous est épaulé par un maître d’apprentissage et un tuteur école. Un autre atout majeur d’inGHenia : la pratique de l’anglais en séminaire et en stage à l’étranger en deuxième année. Tout cela m’a permis d’évoluer durant trois ans au sein de la Française de Mécanique, de conceptrice à chef de projet. Ces trois années d’expérience favorisent grandement notre embauche en sortie d’école.
J’ai d’ailleurs avancé de 2 semaines la fin de mon contrat d’apprentissage à la Française de Mécanique suite à une proposition de poste.
En effet, le réseau d’inGHenia m’a permis d’être aujourd’hui ingénieur qualité à la SONACA, une société de construction aéronautique et aérospatiale. Plusieurs anciens diplômés d’inGHenia y sont présents. Ma mission principale est d’animer les indicateurs qualité et réduire les taux de non-conformité. Je suis également partie prenante dans tous les projets touchant à la qualité des pièces usinées.»