Julien, apprenti de 3ème année

Julien, 3ème année, apprenti chez Joint Français, groupe Hutchinson

« Ayant effectué un BTS électrotechnique auparavant, j’ai eu pour ambition d’aller plus loin dans les études, mais sans pour autant négliger l’aspect technique qui me plait.

C’est pour cela que j’ai choisis un cursus d’apprenti ingénieur. Il permet d’obtenir de solides connaissances dans divers domaines, mais aussi d’acquérir une bonne expérience professionnelle.

Ce diplôme d’ingénieur me permet de ne pas seulement effectuer de la maintenance ou de mettre en place de simples projets. Il me permet de viser quelque chose de plus grand, d’avoir plus de responsabilités en quelque sorte. Cette envie découle du fait que le challenge me plait et me stimule fortement.

J’ai décidé d’intégrer InGHenia, car cette école permet aux profils comme le mien (c’est-à-dire plus orientés technique que théorique) d’accéder au niveau ingénieur par le biais d’une formation solide qui a fait ses preuves au cours des années.

Mes missions au sein du Joint Français sont diverses et variées. Principalement orienté sur l’amélioration de la production et de la maintenance, j’utilise beaucoup les outils de réalisation de plans 2D/3D AutoCAD et SolidWorks pour la création et réalisation de projets « mécaniques ». »

Julien Joly