Mélanie, apprentie de 2ème année inGHenia

Mélanie, 2ème année, Apprentie QHSE chez WEIR Power and Industrial 

«Passionnée par la Science, j’ai décidé de poursuivre mes études en classe préparatoire scientifique (PCSI-PC*) après mon Baccalauréat. Mon parcours manquait d’expérience professionnelle, c’est pour cela que j’ai choisi de me diriger vers la voie de l’alternance qui est selon moi primordiale aujourd’hui pour s’insérer dans le monde professionnel !

Je me suis donc tournée vers inGHenia – Campus alternance IMT Lille Douai, qui a su répondre à mes attentes grâce à son rythme d’alternance, son cursus diversifié et sa renommée.

Je suis actuellement apprentie chez WEIR France, une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de soupapes de sécurité destinées au marché de la vapeur, du « Oil and Gas » et du nucléaire.

Rattachée au département QHSE, nous sommes actuellement en charge du projet de transition SMI, nous devons faire évoluer notre système vers les nouvelles versions des normes ISO 9001/14001 et de l’EN 9100. Je suis ainsi, ravie de diriger ce projet car cela me donne de véritables opportunités pour mon avenir professionnel et ce projet montre une réelle confiance de la part de mon entreprise. »

Melanie - apprentie inGhenia 2e annee