Portrait : Quentin

QuentinQuentin
Apprenti 3ème année Génie industriel
Macopharma 

« Après un parcours à dominante technique regroupant un BEP, un Bac Professionnel et un BTS dans le domaine de l’électricité, mon objectif était d’obtenir un diplôme d’ingénieur dans le secteur industriel. Après une année de transition en classe préparatoire ATS, j’ai donc décidé d’intégrer la branche alternance des Mines de Douai (maintenant Institut Mines Telecom) par le biais de son école Valenciennoise, inGHenia.

Cette école permet de développer l’ensemble des compétences que le monde du travail attend d’un ingénieur grâce à la diversité de l’équipe pédagogique. En effet, chacun des professeurs et des professionnels du monde industriel qui interviennent dans la formation sont en mesure de nous apporter connaissances, compétences ou encore savoir-être en entreprise.

Aussi, comme toute école d’ingénieur, la présence d’un Bureau des Etudiants y est incontournable. Mon expérience au sein de ce BDE en qualité de secrétaire m’a aussi permis d’acquérir des compétences de gestion, de relation et d’organisation afin de proposer aux étudiants, mais aussi au personnel encadrant l’école, des activités variées. Cela permet aussi de faire croître notre réseau, facteur majeur de développement professionnel.

Côté entreprise, je suis en charge de divers projets lié au Lean Manufacturing avec un complément de mission de Chef de projet. Ce titre de « Project Manager » a une portée internationale (Pologne, Tunisie, Iran)  et vise à permettre l’extension des capacités de production de la société et d’augmenter l’impact de Macopharma sur le marché mondial. »

 

Portraits inGhenia