Bienvenue chez inGHenia

Anne Bultot - directrice inGHeniaVous êtes en recherche d’une formation d’ingénieur et vous voici sur le site d’inGHenia. C’est sans doute que votre démarche vous a conduit à l’éventualité d’un parcours en alternance.

Inghenia propose depuis 25 ans en effet, au travers d’un partenariat historique avec l’école des Mines de Douai (aujourd’hui IMT Lille-Douai) deux diplômes d’ingénieurs préparés en apprentissage. Deux diplômes construits pour et avec les entreprises pour répondre à leurs besoins de compétences.

En faisant ce choix, vous vous offrez la possibilité de combiner une formation solide, des compétences recherchées et une expérience professionnelle de 3 ans. A l’issue de ce cursus, comme tous nos diplômés, vous serez un(e)  professionnel(le) déjà confronté(e) au terrain, opérationnel(e) car capable d’adaptation et de compréhension de l’entreprise et de son environnement.

Si vous êtes une entreprise et que vous visitez ce site pour la première fois, c’est que vous êtes peut-être tentée de rejoindre les entreprises déjà partenaires d’inGHenia, qui ont compris l’intérêt d’accueillir dans leurs équipes de jeunes ingénieurs en devenir, de miser sur des compétences d’avenir et de créer un vivier de talents.

Candidat(e) ou entreprise, toute l’équipe d’inGHenia se joint à moi pour vous inviter à parcourir notre site et à nous contacter pour concrétiser votre projet !

Anne Bultot, Directrice inGHenia